Visites guidées

Au cours de notre visite, nous explorerons les rues de la ville de Coimbra. Nous découvrirons l’université et son jardin botanique, les rues sinueuses de la ville haute et les deux cathédrales de Coimbra, les rues commerçantes de la ville basse… Le tout en immersion dans l’histoire de la ville et du pays.

Nous vous donnons rendez-vous à la Praça da República (Place de la République) dans le centre ville et notre visite s’achèvera sur les rives du Mondego à la Praça 8 de Maio. La durée approximative de cette visite est de trois heures. Pour participer à ces visites, il vous suffit de réserver par email ou par téléphone.

Cette visite passe par la cour de l’université, où nous pourrons approfondir l’histoire séculaire de cette institution universitaire. Pour visiter l’intérieur des bâtiments, il vous faudra néanmoins acheter un billet, disponible auprès de la Bibliothèque générale. Il faut compter deux heures pour cette visite par vous-même.

TripAdvisor-logo

Voir notre page Trip Advisor.

La lenteur révèle des choses cachées par la vitesse. On ne déshabille pas un paysage en le traversant derrière la vitre d’un train ou d’une auto : on en retiendra au mieux le souvenir d’un fusement, une vapeur d’impression diluée dans l’excès des visions. Le voyageur à pied, lui, peut quitter la route fréquentée pour des sentes mieux traitées par les hommes, c’est-à-dire moins battues (Sylvain Tesson, Petit traité sur l’immensité du monde).